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Organisation

L’association Abeilles Mayennaises est dirigée par un conseil d’administration composé de 12 à 18 membres qui se réunit une fois par mois.

Chaque administrateur a une ou plusieurs missions qui se répartissent en plusieurs commissions :

  • Formation avec une équipe de plusieurs formateurs bénévoles et de représentants des ruchers écoles.
  • Animation pédagogique pour accueillir des visites scolaires, organiser des portes ouvertes, participer à des évènements extérieurs.
  • Petite boutique afin de permettre à ses adhérents de s’équiper en matériel apicole et de se rencontrer.

Les statuts de l’association ont été modifiés lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 23 octobre 2021 :

Statuts de l’association (PDF) : AAM_Statuts adoptés 23 10 2021


Composition du Conseil d’administration suite à l’Assemblée Générale du 4/03/2023 et au conseil d’administration du 8/03/2023.

Membres du bureau :

Co-Présidents : Michel BELLANGER et Emmanuel MALLO
Secrétaire : Hervé ROY
Secrétaire adjointe : Bénédicte MANTOZ
Trésorier : Christian PUEL
Trésorière adjointe : Chantal COUTARD

Administrateurs :

Référent Frelon : Hervé ROY
Référent adjoint Frelon :
Pierre Paul BILLY
Référent Petite Boutique : Stéphane BRETON
Référent adjoint formation + formateur : Thomas CHALMEAU
Référent entretien bâtiment au Potier : Laurent GUY
Membre de la commission pédagogique : Marie-Agnès LE BIHAN
Référente formation : Valérie MATHOURAIS
Réfèrent apier du Vieux-Chateau : Jean-Marc MEIGNAN
Membre commission Espace Vert Potier : Bernard MERMET

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